Un vrai portrait de…

Une analyse scientifique du travail des portraits génétiques d’Ulric Collette dans un grand magazine allemand.

On cherche toujours à se définir par nos ressemblances ou nos dissonances avec les gens les plus près de nous. Nos parents, nos enfants, nos frères, nos sœurs, notre famille élargie.

À qui ressemble-t-on?

À qui et jusqu’à quelle génération devons-nous certains traits physiques typiques ou certaines attitudes?
À qui doit-on la perte de cheveux? Les yeux bleus? Le nez long? La beauté ou la laideur?

À la génétique ou à l’environnement? Le magazine tente diverses réponses dans un article illustré par les photos de notre directeur artistique.

Le travail du designer et photographe Ulric Collette est une recherche artistique qui trouve des réponses à certaines de ces questions illustrées d’une manière visuelle exceptionnelle. Cet article du magazine allemand où le travail d’Ulric est reconnu et mis en valeur, tente d’y répondre. La génétique, la société, l’environnement éducatif, qu’est-ce qui crée réellement l’identité?

Qu’est-ce qui fait l’unicité?

Laissez-vous troubler par les ressemblances des photos d’Ulric Collette… et questionnez vous sur votre propre héritage génétique!

Pour visualiser les portraits génétiques d’Ulric: genetic.ulriccollette.com

Publié le : 27 août 2014 | Auteur: | Tags: , | 0 commentaire »

En « shortlist » au Cannes Lions

Ulric Collette Cannes Lions

Ulric Collette Cannes Lions

Une collaboration entre l’agence Lew’Lara\TBWA au Brésil et Ulric Collette est retenue en shortlist à la 59e édition du Festival international de la créativité de Cannes dans la catégorie Presse, Public Awareness Messages pour un projet de la ABRINQ FOUNDATION, une fondation qui aide à faire respecter les droits des enfants et adolescents.

Les deux pièces sélectionnées, Jonathan et Helena sont issues du projet photographique portraits génétiques, l’une d’elle fut créée spécialement pour l’ABRINQ FOUNDATION.

Publié le : 18 juin 2012 | Auteur: | Tags: , | 0 commentaire »

SNAP! publie Ulric Collette

Ce magazine canadien sur l’art, la mode et la culture publie ce mois-ci, sous le thème des duos, deux des photographies du projet Portraits génétiques.

Il s’ajoute à la liste des publications déjà parues partout dans le monde, telles que les magazines Esquire et Global Investor.

Publié le : 19 mars 2012 | Auteur: | Tags: , | 0 commentaire »

Monogrenade, l’explosion

Monogrenade, dont fait parti un des membres de notre équipe, Mathieu Collette, se fait un nom en Europe où ils sont allés livrer leur musique deux fois cet automne dans de nombreux festivals.
Ils retourneront en tournée européenne en avril et nous leur souhaitons de faire un malheur.

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/75986/date/2012-01-12/article/monogrenade-lexplosion/

Publié le : 18 janvier 2012 | Auteur: | Tags: | 0 commentaire »

Monogrenade en nomination pour le prix Félix-Leclerc de la chanson

La formation Monogrenade, dont fait partie un des membres de notre équipe, est en lice pour l’obtention du prestigieux prix Félix-Leclerc de la chanson 2011.

Créé en collaboration avec Les Francofolies de Montréal, l’office Franco-Québécois pour la jeunesse, le Sentier des Halles de Paris et l’association Québec – France, ce prix a pour objectif d’apporter un soutien au développement de jeunes artistes québécois et français œuvrant dans le domaine de la chanson et dont la carrière est en plein essor. Visant à favoriser l’émergence de nouveaux talents créatifs, cette distinction s’adresse aux auteurs-compositeurs-interprètes et s’inscrit dans une optique de rapprochement et d’échange entre les jeunes artistes de deux pays. Le prix est remis chaque année à deux lauréats, un français et un québécois, le premier pendant le festival de Montauban en France, et le second lors des Francofolies de Montréal.
Le lauréat 2011 sera dévoilé le 16 juin dans le cadre des Francofolies de Montréal.

Publié le : 15 juin 2011 | Auteur: | Tags: | 0 commentaire »